Jour 1
Bonjour, j’écris ici comme un exutoire, j’ai besoin de parler mais j’ai personne avec qui parler, donc j’écris ici, je ne sais pas si je vais trouvé un publique mais bon…
Aujourd’hui, je me suis encore réveillé tard, 10h23, je sens que je perds le file depuis que l’école n’a plus lieu. Mais c’est bientôt fini l’école va reprendre, la 3em, en Belgique, est une année beaucoup trop dur, pour la première fois de mon existence, je ressens de la souffrance a y allé. En vérité, j’ai déjà ressenti de la souffrance à y allé mais, il y a longtemps, quand je me faisais harcelé, en 3em primaire, je pense que c’est le cm1 pour les Français. Mais ça remonte a il y a tellement longtemps et mon esprit a volontairement oublié cette époque, j’ai quelques images qui reviennent parfois dans mes rêves. Même si ce passé est flou, j’ai quand même réussi a le reconstruire grâce a mes proches.
Harcèlement
J’ai 8 ans et bientôt 9, un ami viens d’apprendre que ses parents se sépare, et il est décidé à se vengé sur quelqu’un, ce quelqu’un c’est moi, j’ai toujours été sympa, on ne peut s’imaginé que en me tabassent j’allais le dire au prof. C’est donc parti pour une année entière de souffrance. Au terme de celle ci, une tentative de suicide, un enfant détruit , ravagé et un arrêt à l’avance de l’école.
Ça a été long et dur à vivre, j’avais pris du poids et je n’avais plus d’ami. J’étais devenu dépressif et bien plus mature que les autres. Les pires truc que j’ai subit on été les coups de bâtons d’autre élèves quant les profs n’étaient pas là et le jour où on m’a mit la tête dans les WC...
Mais j’ai de la chance, j’ai oublié toute cette période dont il ne me reste que des bribes. Donc le sentiment de souffrance est une découverte…
La chute
J’ai toujours eu des facilités à l’école, des bons points en étudiant mais pas trop etc… Mais l’arrivée en 3em pour moi comme pour beaucoup d’autre, ça a été un choque. Des montagnes de travail, des interros très difficile… Du jour au lendemain, je me suis retrouvé a passé mes soirées à travailler… Je suis au bout du rouleau, je pleure tout les soirs après seulement 3 mois d’écoles.
L’école est passé pour moi d’un jeu d’arcade à un cockpit de fusée. J’ai fini par m’en sortir mais tu n’imagines pas comment j’ai dû sacrifié ma vie sociale.
Les vacances m’ont faite du bien, je suis calme et apaisé, je profite de la vie. L’approche de l’école me fait froid dans le dos mais c’est comme ça.
J’ai passé mes vacances avec mon pc, un cadeau que j’attendais depuis plus de 3 ans, je vais enfin pouvoir joué a tous ces jeux que j’ai payé sur Steam.
Voilà, je réécrirais demain soir ici, donc a demain pour ceux qui verront cette bouteille à la mer.